Xenical: la solution définitive pour perdre du poids?
Xenical est l’un des médicaments les plus récents et les plus innovants sur le marché. Son composé principal est l’Orlistat, un médicament accepté dans la plupart des pays, qui présente un grand potentiel de dissolution des graisses, ce qui le rend excellent pour la perte de poids.
Contrairement à de nombreux médicaments qui s’auto-attribuent le titre «anti-obésité», Xenical n’utilise pas d’inhibiteurs de la sérotonine, leur effet se produisant dans l’intestin et non dans le cerveau, avec les neurotransmetteurs.
Les médecins prescrivent ce médicament chez les patients ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30; toutefois, il existe des exceptions, telles que les patients avec d'autres comorbidités telles que l'hypertension, le diabète, l'hypercholestérolémie, etc., où l'IMC requis est de 27.
Au-delà de l'obésité, nous pouvons utiliser Xenical lorsque nous voulons conserver notre poids ou perdre un peu de poids. Plusieurs fois, quand un spécialiste exécute des procédures pour perdre du poids et que nous voulons conserver les résultats sur une longue période, votre médecin peut vous prescrire Xenical.
En outre, nous devons nous rappeler que de nombreux avantages liés à la perte de poids vont au-delà de l'amélioration du système cardiovasculaire, tels que la diminution de la charge articulaire, l'augmentation de la capacité pulmonaire, l'amélioration de la performance sexuelle, etc. Par conséquent, selon ce que votre médecin estime, nous pouvons utiliser Xenical dans des circonstances infinies.
Comment ça marche - Éliminer les graisses
Dans des conditions normales, votre intestin peut absorber les graisses. Cependant, absorber ces composés n'est pas aussi facile qu'il y paraît.
La graisse a vraiment besoin de se dissoudre ou de se dégrader pour traverser les petits pores laissés par notre intestin afin que la nourriture passe pour nous supporter.
Imaginons notre intestin comme une grande passoire percée de minuscules trous et des graisses comme de grands colliers composés de nombreuses perles.
Pour pouvoir absorber les graisses et permettre le passage de ces grosses molécules (collier), nous avons besoin de collaborateurs qui dégradent ce collier en perles. Ce rôle correspond à une enzyme appelée lipase, responsable de la dégradation des graisses en substances mineures appelées lipides.
Les lipides peuvent passer à travers les membranes d’absorption de l’intestin. Cependant, Xenical agit sur la lipase en diminuant sa capacité à dégrader les graisses qui se retrouvent dans les selles.
La limitation ou le blocage de Xenical est d’au moins 30%. Il est impossible de créer une limitation totale des graisses absorbées, car de nombreux éléments importants ont des graisses, telles que les vitamines et les huiles essentielles. En fait, les graisses sont un élément fondamental pour pouvoir exister, la vie est impossible sans l'ingestion de certains lipides. Cependant, l'effet d'Orlistat ne limite pas complètement l'absorption des graisses, permettant ainsi le passage d'importantes vitamines et autres nutriments.
Plusieurs études confirment que l'efficacité de Xenical, même sur une population atteignant 30 000 personnes, est parvenue à la conclusion que la perte de poids et les avantages qu'elle entraînait constituaient un fondement suffisant pour permettre sa consommation.
Considérations avant de prendre Xenical
Comme tout autre médicament, vous devez informer votre médecin si vous êtes allergique à l’un des composés du médicament. Toutefois, si c'est la première fois que vous prenez un médicament de ce type, les experts vous recommandent de commencer avec de petites doses, afin de voir s'il est sans danger pour vous de le prendre. Si vous remarquez une réaction allergique, informez votre médecin le plus tôt possible. Très probablement, vous ne pourrez plus utiliser ce médicament.
Étant donné que Xenical est un médicament qui affecte directement la consommation de graisses, vous ne pouvez pas prendre ce médicament si vous avez une maladie qui réduit encore le nombre de lipides que vous absorbez. Des exemples typiques sont la malabsorption chronique, l’infection à Giardia et les problèmes de vésicule biliaire.
En ce qui concerne ce dernier point, les sécrétions de la vésicule biliaire sont des substances fondamentales du corps qui nous aident à digérer les graisses. Par conséquent, si nous avons des problèmes de vésicule biliaire, notre absorption diminue et, par conséquent, les lipides qui pénètrent dans notre corps.
Si nous ne consommons pas les graisses dont nous avons besoin, nous cesserons de consommer tous les éléments lipidiques des éléments positifs de notre corps, qui nous aident à améliorer notre santé cardiovasculaire, tels que les huiles essentielles, ou ceux qui nous permettent de fonctionner normalement, tels que les vitamines.
N'oubliez pas d'informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez, non seulement en raison de la capacité de Xenical à interagir avec d'autres médicaments, mais également parce que vous allez perdre du poids et vous devez vous adapter.
La plupart des médicaments prescrits pour les maladies graves, telles que le diabète, contiennent des doses délicates. Le médecin utilise donc votre poids pour calculer la dose dont vous avez réellement besoin. Lorsque vous perdez du poids, diminuez également la quantité de médicament que vous devez prendre. Par conséquent, parlez à votre médecin de la possibilité de réajuster vos médicaments.
La nutrition est une question délicate pour Xenical. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un médicament conçu pour perdre du poids. Cependant, vous ne pouvez pas négliger votre alimentation. Cela ne signifie pas que maintenant, que vous prenez une pilule de perte de poids, vous êtes libre de manger ce que vous voulez; vous devriez faire très attention aux substances que vous ingérez, en particulier les graisses.
Bien que Xenical vous aide à éliminer beaucoup de graisse, il est malsain d’excréter autant de lipides. Par conséquent, il est nécessaire que vous soyez également prudent avec les graisses que vous consommez. Les effets secondaires liés au système gastro-intestinal - dit plus tard - s'aggravent avec la consommation excessive de graisses, aussi, pour diminuer ces effets indésirables fastidieux, il est préférable de maintenir un régime alimentaire sain, avec un meilleur équilibre nutritionnel.
En ce qui concerne la grossesse, les études chez l'animal n'ont pas prouvé d'effets tératogènes sur ce médicament. Cependant, les recommandations internationales suggèrent que vous ne pouvez pas l'utiliser si vous êtes enceinte, non seulement à cause des effets mutagènes possibles, mais aussi parce que nous diminuons la quantité de nutriments que le bébé va consommer. , donc nous pouvons affecter leur développement.
Les scientifiques n’ayant pas étudié correctement la capacité de ce médicament à atteindre le lait maternel, nous vous recommandons de ne pas allaiter pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous avez des dommages aux reins ou au foie, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament. N'oubliez pas que Xenical est principalement métabolisé par le foie, de sorte que certains dysfonctionnements ou blessures de cet organe peuvent augmenter les niveaux de Xenical dans votre corps, entraînant des effets indésirables, tels qu'une élimination excessive des graisses ou une saturation de votre sang. D'autre part, les reins éliminent ce médicament. Par conséquent, s'il ne fonctionne pas correctement, Xenical s'accumule de manière nocive dans votre corps.
Un autre point important est la formation de calculs rénaux. Selon les études les plus récentes, Xenical peut provoquer la formation de calculs rénaux. Les médecins ne le recommandent donc pas aux personnes soupçonnées de souffrir de cette pathologie.
Interactions avec d'autres drogues - Attention
Étant spécifique, Xenical n’interrompt le travail d’aucun médicament, son action se déroulant dans l’intestin; Cependant, le problème survient avant même que d'autres médicaments puissent entrer en vigueur.
Orlistat réduisant l’absorption des graisses, nous ne pouvons pas absorber correctement les médicaments contenant un composé lipidique.
Cela revêt une importance particulière dans des cas particuliers tels que les anticonvulsivants, car il en existe beaucoup qui contiennent des composés lipidiques, ce qui limite leur absorption et provoque des troubles majeurs qui entraînent à nouveau le déclenchement des crises.
Un autre point important concerne les personnes qui finissent par recevoir un nouvel organe, étant donné que les thérapies comprennent généralement la cyclosporine, un médicament à haute teneur en lipides, mal absorbé lorsqu’il est utilisé avec Xenical.
Comment devrais-je prendre Xenical?
La première et la plus importante chose à faire est qu’il s’agisse d’un médicament sur ordonnance; consultez votre médecin qui ne vous dira que si vous êtes candidat ou non.
Si votre médecin approuve votre utilisation, ne prenez que la dose prescrite, ne dépassez pas ou utilisez moins que ce qu'il recommande, et encore moins modifiez l'intervalle des doses.
Ne partagez pas ce médicament avec d'autres personnes; vous ne savez pas quelles autres pathologies vous avez et comment cela affecte l’utilisation de Xenical pour la santé de cette personne.
En règle générale, le médecin prescrit Orlistat en trois doses quotidiennes, ainsi que chacun des repas quotidiens précédemment calculés, de manière à ne pas contenir plus de 30% des calories dont vous avez besoin par jour. Vous pouvez consommer le comprimé avec le repas ou même une heure après avoir mangé.
Rappelez-vous qu'il s'agit d'un médicament spécialement conçu pour réduire l'absorption des graisses. Par conséquent, si vous mangez quelque chose qui ne contient pas de lipides, n'utilisez pas ce médicament. Vous finirez par perdre les nutriments positifs au lieu d'aider votre santé.
Consommer Xenical, c'est plus que consommer une pilule. c'est un mode de vie que nous devons développer. Votre médecin formera un programme complet comprenant un régime alimentaire, une gestion du poids et de l'exercice. De plus, votre médecin devra vous indiquer un traitement nutritionnel adéquat, qui vous assurera les protéines, les lipides et les glucides dont vous avez besoin au quotidien. Après cela, maintenez ce plan et gardez la mentalité positive, car c’est une nouvelle façon de vivre.
Votre médecin peut également envisager d’utiliser des suppléments de polyvitamine. Comme mentionné ci-dessus, Xenical interfère avec l'absorption de vitamines importantes, telles que K, D, E et A. Par conséquent, il peut être nécessaire d'utiliser d'autres multivitamines avec ce médicament.
Effets secondaires - Il n'est jamais facile de perdre du poids
Malheureusement, ce médicament a des effets indésirables qui sont la confirmation qu'il fait son travail correctement.
Le blocage de l'absorption des graisses augmente la quantité de lipides présents dans les selles, entraînant des altérations du transit intestinal, ce qui donne des selles de couleurs différentes et en plus grande quantité.
Dans cette liste, nous regroupons et expliquons certains des effets secondaires:
Fèces huileuses ou graisseuses: la couleur normale des selles va du brun au vert. Cependant, lorsqu’on consomme, Xenical est courant d’observer des selles jaunâtres ou oranges, un produit de la graisse présente dans son contenu.
Fèces molles: la consistance des selles change également. Notre organisme comprend qu'il y a des substances anormales dans l'intestin que nous devons libérer (étant donné que les graisses complètes ne sont pas absorbées), ce qui accélère le transit intestinal (augmentation du péristaltisme) afin d'éliminer ces substances étranges, qui produisent des selles molles.
Bien entendu, il est normal d’observer d’autres troubles liés aux mouvements des matières fécales, tels que le météorisme, une augmentation du mouvement des gaz intestinaux et une douleur résultant d’un péristaltisme accru.
Il existe d'autres effets indésirables liés à des réactions indésirables, qui sont un effet direct des composants du médicament. Parmi eux:
Réactions allergiques: si vous remarquez des difficultés à respirer ou tout type de gonflement dans une partie de votre corps, veuillez cesser l'utilisation. Allez dès que possible au service d'urgence le plus proche et informez les médecins de Xenical.
Complications rénales: en raison de la possibilité que Xenical interfère avec l'élimination des déchets urinaires, vous devez être à l'affût des éventuels problèmes liés au système rénal. Certains des symptômes qui traduisent des altérations de cette sphère sont un gonflement des pieds, une difficulté à uriner, des douleurs dans la région lombaire supérieure ou au pubis et une sensation de fatigue.
Complications hépatiques: N'oublions pas que nous métabolisons le Xenical dans le foie et que, même s'il est peu fréquent, nous pouvons observer des altérations du foie causées par cette consommation de médicament. Il faut être attentif à tout symptôme reflétant des altérations de cet organe, notamment des nausées, des douleurs dans la partie supérieure de l'abdomen, des urines foncées, des modifications de la couleur de la peau telles que la jaunisse, des selles blanches, des vomissements, etc.
Polémique et débat - La drogue définitive?
L'utilisation de Xenical est controversée et controversée. Certains médecins pensent que son effet n’est pas réel, même si nous éliminons plus de graisses. Au contraire, ils attribuent son effet au régime alimentaire et aux exercices que nous devons faire avec la consommation de Xenical.
Plusieurs études confirment la capacité de ce médicament à éliminer les graisses, mais confirment que la perte de poids à la fin du traitement n’est pas supérieure à 6 livres.
Certains médecins affirment même que, lorsque nous arrêtons de prendre Xenical, nous prenons du poids et récupérons ce que nous avons perdu.
La plupart de ces médecins recommandent de l’utiliser avec des patients souffrant de comorbidités importantes telles que l’hypertension et le diabète; Cependant, il est nécessaire de garder nos distances si nous n’avons vraiment pas besoin de ce médicament.
La perte de poids est toujours une question controversée, quelle que soit l'efficacité de la méthode ou du système, le plus recommandé sera toujours de faire de l'exercice et de maintenir un mode de vie sain, avec un régime bien calculé.
C'est sans aucun doute un sujet délicat que nous devons évaluer avec notre médecin de confiance avant même d'essayer de commencer. La perte de poids est l’un des joyaux pharmacologiques du XXIe siècle, auquel nous allons sûrement trouver une solution définitive dans un avenir proche.
Perte de poids: quand dois-je m'inquiéter?
La plupart des gens dans le monde veulent perdre du poids facilement et rapidement. la forme physique est une tendance et l’industrie de la perte de poids est immense. Cependant, le problème réside lorsque nous perdons du poids sans le vouloir. C’est l’un des signes les plus importants de la médecine car il nous conduit à des pathologies compliquées, difficiles à traiter, en particulier des néoplasmes tels que le cancer.
En outre, bien sûr, il peut s’agir d’un événement purement physiologique, comme dans le cas des personnes âgées, qui perdent beaucoup d’eau et de protéines au fil du temps, perdent du poids et gagnent en flaccidité.
Perdre du poids involontairement signifie que le patient ne fait aucune activité spécifique pour perdre du poids, mais même maintenir ses activités normales et manger comme il le fait habituellement diminue sa masse corporelle.
Au cours de notre vie, nous avons des fluctuations de poids qui peuvent être considérées comme normales. Toutes les personnes ne sont pas maigres ou graisseuses tout au long de leur vie, mais ont parfois des moments où elles varient un peu. Maintenant, perdre quelques kilos ne signifie pas toujours que nous sommes dans une situation dangereuse.
Quand arrête-t-il d'être «normal»?
Il y a une gamme dans laquelle nous devrions nous inquiéter de la perte de poids non intentionnelle. Lorsque des sportifs ou des sportifs normaux perdent au moins 10 kilos en moins de 6 mois en ne faisant aucune activité supplémentaire spécifique, nous devons considérer cette perte comme un signe important d’une maladie ou d’un trouble sous-jacent qui entraîne une augmentation du métabolisme et donc une l'utilisation de notre énergie stockée (graisses).
Les personnes obèses ont des valeurs différentes car de nombreux kilos de graisse nette recouvrent leur poids. Dans ce cas, nous devons considérer les modifications en pourcentage, lorsqu'une perte de poids supérieure à 5% - chez une personne obèse - nous porte à penser que cette perte de masse va au-delà de la normale et peut représenter un risque important pour la santé. la santé du patient.
Malgré ce qui précède, de nombreux autres spécialistes, experts dans le domaine, conservent d’autres pourcentages et valeurs différents de ceux qui ont été expliqués. Ils affirment que la perte de poids dont nous devrions nous préoccuper est de 5% en un mois et de 10% en 6 mois. Cependant, beaucoup considèrent des valeurs différentes selon le type de personne et le métabolisme qu’elles ont manifesté au cours de leur vie.
La perte de poids non intentionnelle est un signe clinique important qui fait toujours référence à l’existence d’une pathologie sous-jacente. Par conséquent, il est important d’examiner chacun des aspects possibles qui accompagnent ce signe afin de déterminer quelle est la cause réelle. Malgré tout, les meilleures études montrent qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir la cause de la perte de poids. Ce n'est que dans 75% des cas qu'il est possible de trouver la cause de ce trouble.
Causes de la perte de poids involontaire
La perte de poids doit être considérée comme un désordre pouvant être causé par deux aspects principaux: l’un où vous réduisez les aliments et les nutriments entrant dans votre corps, et l’autre où votre corps consomme simplement plus qu’il ne devrait, en tirant parti de plus d’énergie qu’il ne devrait. . Malgré cela, peu de cas combinent ces deux aspects.
Lorsque nous parlons d'une diminution des calories entrant dans le système, nous parlons également de l'impossibilité de transformer les aliments que nous mangeons. En d'autres termes, manger 20 livres de nourriture ne signifie pas toujours que nous allons tirer parti des 20 livres de nourriture. Certains troubles nous empêchent d'absorber tous les aliments que nous mangeons.
L'un des plus importants, par exemple, est le syndrome de malabsorption intestinale, où vous perdez la capacité d'absorber les nutriments à cause de facteurs qui altèrent votre intestin.
En outre, d'autres complications mineures peuvent également affecter la façon dont nous traitons nos aliments, telles que la diarrhée et les vomissements, pour lesquelles nous ne pouvons tout simplement pas conserver les aliments assez longtemps dans notre système pour absorber les nutriments dont nous avons besoin.
Par contre, lorsque nous parlons d’une augmentation de la consommation de notre corps, nous ne voulons pas toujours dire de bonnes choses. La plupart des gens cherchent à accélérer leur métabolisme pour réduire leur poids. Cependant, plusieurs pathologies peuvent l'accélérer.
Le cancer est l’un d’entre eux et le plus dangereux, car les cellules tumorales ont une croissance accélérée. Votre corps a donc besoin de plus d’énergie que la normale. Ces cellules absorbent les nutriments de tous les côtés possibles, initialement leurs graisses, mais absorbent ensuite les protéines et autres nutriments de leurs muscles et de leur masse corporelle.
Dans d'autres pathologies qui accélèrent également le métabolisme entre l'hyperthyroïdie. Malgré tout, avec cette maladie, les réactions fondamentales de notre corps sont accélérées par une augmentation des hormones thyroïdiennes. Cependant, l’utilisation d’énergie est encore bien inférieure et aucun changement aussi radical n’est prévu, comme dans le cas du cancer.
Presque toutes les pathologies présentant un certain degré d’atteinte chronique peuvent entraîner une perte de poids à long terme. Voici quelques exemples importants tels que l'insuffisance cardiaque, les maladies obstructives chroniques et le diabète.
Qu'implique la perte de poids non intentionnelle?
En dépit des troubles pathologiques sous-jacents, une perte de poids non intentionnelle sera toujours synonyme d’augmentation de la morbidité et de la mortalité, c’est-à-dire d’une probabilité plus élevée de décès. Cela est particulièrement vrai chez les personnes âgées, chez qui il est fréquent d'assister à ce signe.
Cancer: la perte de poids est un signe clinique fondamental de cette pathologie et est en fait le premier à guider la présence de cette maladie. Moins de poids signifie une réponse déficiente à la chimiothérapie, une capacité fonctionnelle moindre et une diminution du taux de survie moyen.
En outre, la perte de poids, due à l'engagement immunitaire qu'elle implique, prédispose à la présence d'infections.
Chirurgie: les patients qui subissent des interventions chirurgicales majeures, volontaires ou non, ont un taux de mortalité plus élevé si une perte de poids y est associée. On considère que perdre plus de 4,5 kg en moins de 6 mois est la valeur de risque.
Perdre du poids signifie également réduire le nombre de nutriments disponibles dans notre corps, ce qui nous prédispose aux infections car non seulement nos muscles et nos os sont affaiblis, mais aussi les cellules responsables de notre protection, les globules blancs.
Les protéines sont un facteur extrêmement important pour la formation de ces agents immunitaires; sans lui, nous ne pouvons pas créer le protecteur du corps, laissant notre organisme exposé à différentes infections et maladies.
L'obésité: le prix d'un mode de vie malsain
L'obésité est un trouble métabolique important dans lequel la graisse s'accumule de manière pathologique. En raison du mode de vie mis en œuvre avec la modernisation et la production en masse d’aliments - de manière assez préjudiciable -, la prévalence de ce trouble a considérablement augmenté ces dernières années. En fait, selon les quantifications récentes, malgré la tendance actuelle à la «condition physique», la fréquence continue d’augmenter.
L'une des études les plus importantes corroborant les taux de prévalence est MONICA, réalisée sous les ressources et sous la supervision de l'OMS. Cette étude a évalué les populations de 48 régions différentes, y compris de grands pays tels que la Russie, la Chine, l'Espagne, la France et les États-Unis.
Selon les données recueillies, ils ont déterminé qu'au moins 5 à 20% de la population masculine et 8 à 30% de femmes avaient un IMC corporel supérieur à 30, ce qui nous indique un degré d'obésité élevé.
L'indice de masse corporelle (IMC) est une mesure utilisée pour établir une relation entre le poids que nous avons et notre taille. Cela nous donne une estimation et nous oriente sur le pourcentage de graisse qui existe dans notre corps en fonction de notre taille.
Plusieurs tableaux et mesures ont été créés afin de mieux évaluer l'obésité et différents troubles liés au poids. Pour parler de cette complication, vous devez dépasser l'IMC de 30, où la fourchette normale se situe entre 18 et 25.
Le surpoids n’est pas seulement l’un des risques cardiovasculaires les plus importants, il peut également toucher tous les organes et systèmes. Parmi les plus importants figurent les troubles musculo-squelettiques, provoquant des troubles de la mobilité et de la posture, hépatiques, où l'on observe des altérations de la capacité de métabolisation de substances et des systèmes liés à la circulation, tels que ceux liés aux performances sexuelles.
Comment l’obésité se produit-elle?
La graisse stockée est en réalité des adipocytes - les cellules les plus importantes dans ce cas - qui forment un tissu appelé tissu adipeux. En général, pour le dire simplement, lorsque la quantité de nourriture que nous consommons dépasse ce dont nous avons besoin, notre corps cherche intelligemment à ne le stocker que pour le relâcher quand il en a vraiment besoin.
C'est une technique que nous utilisions il y a plusieurs décennies et qui reposait sur notre instinct de rester en vie pendant de longues périodes d'inanition. Cependant, le problème avec l’accumulation de graisse est qu’il n’ya généralement pas de périodes où nous devrions libérer cette graisse accumulée, mais nous en accumulons simplement de plus en plus.
Maintenant, beaucoup de gens ne passent pas par ce processus mais peuvent maintenir leur poids idéal même s'ils finissent par consommer de grandes quantités de nourriture. Si tel est le cas, pourquoi les autres ont-ils tendance à prendre du poids plus rapidement ou plus facilement?
1) Facteurs génétiques
Une prédisposition génétique importante est montrée chez la plupart des enfants obèses. Il est rare que les enfants de parents minces soient obèses; en fait, cela ne se produit que dans 10% des cas. Cependant, cette valeur change lorsque les deux parents sont obèses, où la probabilité que leur enfant soit obèse est également de 80%.
La plupart des maladies métaboliques ont un certain degré de compromission génétique et l'obésité ne fait pas exception. Au-delà du simple gain de poids, ce trouble peut être directement lié à d'autres pathologies ou mécanismes de traitement métaboliques qui augmentent la probabilité que nous accumulions plus facilement de la graisse. Ce qui était autrefois peut-être une vertu - la capacité d’accumuler plus de graisse - est aujourd’hui un inconvénient.
2) Nourriture - causale?
Sans aucun doute, la nourriture que nous mangeons est en haut de la liste des raisons pour lesquelles l'obésité se produit. Comme nous l'avons mentionné, cela est dû à une accumulation excessive d'énergie (graisses), mais ce n'est possible que si nous les fournissons d'abord à notre corps, par le biais de la nourriture que nous consommons.
Cela a empiré au fil des années, à partir des années 60-70, et même après l’industrialisation, avec les installations existantes pour la production d’aliments transformés. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que nous ne passions à une époque de fast food et de peu de nutrition.
3) activité physique
Le sédentarisme est l'une des habitudes les plus dangereuses d'un style de vie malsain. Cela augmente non seulement le risque de souffrir de pathologies cardiovasculaires, mais aussi de nombreuses autres, où nous soulignons les maladies musculo-squelettiques, les troubles métaboliques, les altérations neurologiques, etc.
Le manque d’exercice finit par faciliter l’accumulation de graisse car nous brûlons très peu pendant la journée avec nos activités quotidiennes. En outre, cela facilite la présentation d’autres maladies qui peuvent en second lieu augmenter le poids, de sorte que le manque d’exercice augmente le risque de souffrir d’obésité et est multifactoriel.
4) le pouvoir de l’esprit
Enfin et surtout, l’esprit joue un rôle fondamental dans le développement du poids. Dans ce cas, il y a plusieurs facteurs; premièrement, l’opinion de la personne sur elle-même, son estime de soi, qui peut influer sur l’augmentation et le développement de troubles de l’alimentation.
D'autre part, certains troubles résultent de traumatismes ou d'événements majeurs qui conduisent la personne à couvrir son anxiété ou sa nervosité avec de la nourriture, de sorte qu'elle finit par devenir obèse.
Obtenir le poids idéal
Le poids idéal peut être calculé à partir de votre taille et de l'IMC idéal, compris entre 18 et 25 (mais cela dépend beaucoup du fait que vous ayez ou non de nombreux muscles). À partir de cela, vous pouvez créer des mesures personnalisées pour perdre du poids sans abuser ni utiliser aucune substance spécifique.
Les personnes souffrant d'obésité importante peuvent avoir un peu plus de difficulté étant donné le volume d'effort qu'elles peuvent faire et leur mobilité est assez réduite. Toutefois, les petits mouvements ont un impact important sur votre santé en général. Vous pouvez donc vous attendre à de grands changements même si l'effort n'est pas aussi impressionnant.
D'autre part, la plupart des thérapies sont basées sur des modifications de votre régime alimentaire, du travail physique, de la modification de vos habitudes et peut-être un peu de thérapie pharmacologique. Malgré tout, la plupart d'entre eux cherchent réellement à améliorer l'état des systèmes de base, tels que le système cardiovasculaire, et à accélérer le métabolisme de sorte que la consommation de graisse soit plus rapide.
Les personnes obèses ne doivent pas perdre de la «masse» en lignes générales, mais en gras. Pour cela, il est nécessaire qu’ils accélèrent le métabolisme mais qu’ils exercent pour que les muscles gagnent en force et en volume et ne soient pas perdus lors de la perte de poids.